24 janvier 2009

Les parents d'élèves de cenon reçus par l'Inspecteur de l'éducation nationale de la Circonscription de l'Entre-deux-Mers

Le 23 janvier 2008, le maire de Cenon et son adjointe à l'éducation ont reçu les portes-paroles du collectif de parents d'élèves de Cenon et du Collectif Parents en colère Bordeaux-CUB/Nord-Gironde représentée par Halima Temagoult.

Le maire de Cenon a déclaré être attentif aux préoccupations des parents et les a assurés de son soutien. Comme son emploi du temps ne lui permet pas de se rendre à la réunion publique du mardi 27 janvier à Lormont, il a demandé à son adjointe à l'Education, Mme Barthélémy, de le représenter.

Dans la soirée, les  parents d'élève de l'école René CASSAGNE ont été reçus par l'inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de l'Entre-deux-Mers, M. Sauvaget.

Les  parents d'élèves ont exposé leurs craintes et leurs revendications. L'inspecteur a déclaré entendre leurs inquiétudes sur le devenir de l'Education nationale sans toutefois convaincre les parents. A la fin de l'entretien, le collectif de parents lui a remis une lettre adressée au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos. L'inspecteur de Circonscription s'est engagé à la lui faire parvenir par voie hiérarchique.

Voir le reportage de cette entrevue des parents de l'école René Cassagne (Cenon) avec l'Inspecteur de l'éducation nationale de la Circonscription de l'Entre-deux-Mers.



Posté par parentsencolere à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les parents d'élèves de cenon reçus par l'Inspecteur de l'éducation nationale de la Circonscription de l'Entre-deux-Mers

Nouveau commentaire